• mars

    4

    2015
  • 622
  • 0

Entreprise. Un « élan bâtisseur » pour aider Christophe

A Parcé, Christophe Cuguen a choisi la coopérative « Elan Bâtisseur » pour démarrer son activité et créer son entreprise Brit’énergies.

26/02/2015

Christophe Cuguen travaille exclusivement avec les grandes marques telles que Hager, Schneider, Atlantic et ses matériaux sont certifiés NF.
Christophe Cuguen travaille exclusivement avec les grandes marques telles que Hager, Schneider, Atlantic et ses matériaux sont certifiés NF.

Avec son Bac + 2 en Électricité, Domotique, Ventilation, Nouvelles énergies et son expérience de commercial, Christophe Cuguen, originaire de Saint-Malo, a posé ses valises à Parcé.

Son objectif était de créer son entreprise d’installation, dépannage, neuf et rénovation en électricité, domotique, ventilation et nouvelles énergies. Pas facile, toutefois, pour un jeune entrepreneur, de s’y retrouver dans toutes les démarches administratives. Christophe Cuguen est donc allé rejoindre en juillet dernier la Coopérative « Elan bâtisseurs » pour l’aider à créer Brit’énergies.

Un filet de sécurité pour démarrer

Née en juin 2008, Elan Bâtisseur est une coopérative d’activités et d’emploi du Bâtiment. Elle offre au porteur de projet la possibilité de tester, de développer et de pérenniser son activité. L’entrepreneur intégrant la coopérative a un statut d’entrepreneur salarié qui lui permet de sécuriser sa démarche. En cas d’échec, il évite les difficultés liées au dépôt de bilan.

La personne se confronte à la réalité de l’acte d’entreprendre et développe son activité en toute autonomie en bénéficiant d’une couverture sociale.

La coopérative accompagne également l’entrepreneur dans une démarche de formation et de qualification nécessaires à son métier, lui offre une gestion renforcée et un hébergement juridique, comptable, fiscal et administratif.

Comme tout entrepreneur, je prospecte pour trouver mes clients, j’ai également un site internet, mais le bouche à oreille fonctionne très bien aussi. J’établis mes devis, je réalise les travaux chez mes clients qui règlent les factures directement à la coopérative Elan Bâtisseur qui me reverse un salaire

Brit’energies, au Bas Mué à Parcé. Tél : 06 02 36 77 72 – Fax/09 72 47 12 20 – infos@britenergies.fr, membre de la coopérative Elan Bâtisseur, 7 rue Armand Herpin Lacroix 35039 Rennes Cédex.

Source: http://www.lachroniquerepublicaine.fr/

Tous droits réservés Brit'Energies - Mentions légales